banniere CCI 2

Consignes générales pour les sorties CCI

Consignes générales pour les sorties CCI – extrait de l’annexe 1 du règlement général CCI

Les sorties CCI sont des randonnées à vélo proposées par Cyclo Camping International, initiées par un ou plusieurs de ses membres.
Le principe :
Il s’agit de constituer un groupe pour voyager ensemble, tout en conservant une totale liberté de se déplacer à plusieurs ou individuellement, et bien sûr dans la convivialité et la bonne humeur.
Ces sorties peuvent durer une journée, un week-end, une semaine ou une quinzaine de jours, voire plus. Elles peuvent être proposée sur un parcours en ligne ou en boucle. Les étapes sont de longueurs variables en fonction du relief, et compatibles avec les contraintes du voyage en autonomie.
Une organisation souple :
Les initiateurs prévoient les étapes du soir (campings, bivouacs ou autres). Chaque cyclo-voyageur est libre de s’y rendre par son propre itinéraire et organise sa journée à sa convenance selon sa forme et ses centres d’intérêt.  
Disposant de son équipement personnel, chaque participant rejoint le groupe à l’étape par ses propres moyens. Il est autonome pour gérer son itinéraire, son alimentation et ses soucis mécaniques.
Des conditions à respecter :
Toute véhicule suiveur est interdit.
Sur la route, respect du code de la route et notamment pas de groupe supérieur à 20 cyclistes (séparer en plusieurs groupes).
Chacun doit être couvert à titre individuel par une assurance responsabilité civile.
Cyclo Camping International demande, à tous, de respecter le code de la route et décline toute responsabilité en cas d'accident

Envie de proposer une sortie ? Ecrivez à sorties@cyclo-camping.international

Dizaine du 3 au 13 juillet 2015 pour la promo des "véloroutes" vallée du Tarn, Larzac, Aveyron, Méditerrannée

Une randonnée à vélo familiale et « active » pour faire la promotion des itinéraires de type « Véloroute », jalonnés et sécurisés.

Organisée par : Association Deux Pieds Deux Roues (ex ass. Vélo), délégation régionale de l'AF3V pour Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. 5, av. F. Collignon 31200 Toulouse. Tél.: 05 34 30 94 18
Délégué régional de l'AF3V : J. Savary  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   tél : 06 33 59 03 35
Pré-Programme - Voir le site : http://randovelosud2015.le-pic.org/
« Randonnée vélo-sud 2015 » : pour la Véloroute Vallée du Tarn – Causse du Larzac- sud Cévennes- Méditerranée V85 (Montauban-St-Sulpice-sur-Tarn-Albi-Trébas-Brousse-le-Château-Saint-Izaire-Saint-Affrique-L'Hospitalet du Larzac-Sauclières-Alzon-Le Vigan-Ganges-St-Hippolyte-du-Fort-Quissac) V85 380km- ), et ses prolongements Moissac-Montauban (35km) et Sommières à la mer (30km)

Randonnée 660 km
Peu ou pas ombragé à partir de Saint-Affrique.

- 3 au 13 juillet 2015 –

Vendredi 3 juillet - Moissac-Montauban-Villemur-sur-Tarn (68 km)

Samedi 4 juillet –Villemur-sur-Tarn-Gaillac (72km)

Dimanche 5 juillet - Gaillac-Albi (40km) + demi-journée visites (ou repos)

Lundi 6 juillet - Albi-Trébas (50 km) (avec visite Saut-du-Tarn)

Mardi 7 juillet - Trébas-Saint-Affrique (55km)

Mercredi 8 juillet- 2 boucles visites à partir de St-Affrique (au choix) (ou repos)
Caves de Roquefort (30km) + Pastoralia (10km)/ Viaduc de Millau (59km).

Jeudi 9 juillet - St-Affrique-L'Hospitalet-du-Larzac - (50km)

Vendredi 10 juillet- 2 boucles visites à partir de L'Hospitalet-du-Larzac (au choix) (ou repos)
Boucle La Cavalerie-Maison du Larzac (30 km)/ Boucle Larzac-nord « Tour du camp du Larzac » (48km)

Samedi 11 Juillet - L'Hospitalet-du-Larzac- Le Vigan (68km) (dont 14km visite La Couvertoirade).

Dimanche 12 Juillet - Le Vigan-Sommières (82km)

Lundi 13 Juillet - Sommières-Lunel-La Grande Motte-Aigues-Mortes ( ?? 70 km)

Nos demandes :
Pour la Véloroute Vallée du Tarn- Causse du Larzac- sud Cévennes- Méditerranée- V85 (Montauban-Quissac 380km), et ses prolongements Moissac-Montauban (35km) et Sommières à la mer (30km)
* Tarn-et-Garonne (V85 : 60km): créer la Véloroute de Moissac à Montauban le long du Tarn (35km), dans la traversée de Montauban, et de Montauban à Villebrumier, avec une variante rive droite du Tarn
* Haute-Garonne (V85 : 35km): rien n'est décidé: créer la Véloroute de Villemur-sur-Tarn à Buzet-sur-Tarn (Voie Verte de 8km à prolonger jusqu'à Nohic +4km et jusqu'à Bessières +3km)
* Tarn (V85 : 122km): Véloroute créée sur routes de St-Sulpice à Albi et de Lescure-d'Albigeois à Trébas : à améliorer (jalonnement, sécurisation des sections circulées et des traversées -cf. de la D988 à St-Sulpice), à prolonger de Trébas à Combradet (+6km), et créer la traversée d'Albi.
* Aveyron (V85 : 100km): Voie Verte de 8km créée à St Affrique. Rien n'est décidé. Créer la Véloroute Combradet-Brousse-le-Château-St Affrique- Ste Eulalie de Cernon- La Cavalerie- L'Hospitalet du Larzac- Sauclières (avec en priorité : éclairage de 6 tunnels entre Combradet et St-Izaire et création d'une Voie Verte sur ancienne voie ferrée de l'Hospitalet à Comberedonde 11km).
* Gard (V85 : 60km/ V70 Quissac-Sommières : 20km): Véloroutes décidées d'Arre à Sommières sur ancienne voie ferrée (le CG est propriétaire de l'emprise) avec deux tronçons déjà créés et travaux en cours Sumène-Ganges-St Hippolyte. Demande : créer en priorité la partie Sumène-Le Vigan en Voie Verte sur ancienne voie ferrée, décider la partie limite Aveyron (tunnel col de la Barrière Alzon) à Arre (14km).
* Hérault (V85 : 18km): travaux en cours sur anc voie ferrée Sumène-Ganges-La Cadière-St Hippolyte (18km). Demande : créer la jonction V85 et V70-la mer : Sommières-Boisseron-Lunel-La Grande Motte (40km) (tout est décidé sauf St Christol-Lunel 15km).

Ce projet est inscrit dans le Schéma national des Véloroutes et Voies Vertes et dans les Schémas régionaux. Les Conseils Généraux doivent décider la réalisation qui sera bénéfique pour l'économie touristique.

Avec le soutien de : Association Française des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), Cyclo-Camping-International (CCI), Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Organisation : 40 à 70km par jour. Des rencontres avec les élus. Des visites (sites, musées,...) Hébergement en camping. Chacun randonne en autonomie en transportant ses bagages. Possibilité de faire une ou plusieurs étapes. Accès en train à Moissac-Montauban-St Sulpice sur Tarn-Albi- Millau- Nîmes-)... Participation des clubs et associations locales.
NB : Groupe limité à 40 randonneurs par jour, possibilités de nous rejoindre aux étapes ou sur le parcours pour les clubs et associations qui soutiennent.
Joomla SEF URLs by Artio