banniere CCI 2

Cuba par les petites routes : la ruta mala

Jeanne Lepoix – 37 min
Avec son ami Xavier, Jeanne traverse toute l’île et parcourt 1 400 km par les petites routes… C’est la Cuba de la ruta mala, les routes défoncées.

Séance 7 - Centre G. Pompidou - Dimanche 19 janvier 2020 - 10h30

Photo
1 400 km à travers Cuba par la mauvaise route, celle qui est rugueuse, poussiéreuse, escarpée ; celle qui traverse les champs de canne à sucre et de tabac ; celle qui est ponctuée de joyeuses rencontres ; celle qui met tous les sens en éveil... La ruta mala ! Le voyage démarre à Santiago de Cuba à l’extrémité est de l’île puis l’itinéraire alterne côte et intérieur, à travers la Sierra Maestra ou dans des plaines arides. Jeanne et Xavier apprécient aussi bien la forêt tropicale que les plus belles baies des Caraïbes

Pays parcouru dans le film : Cuba

Bio express : Jeanne a pratiqué l’itinérance à vélo de plusieurs façons : avec ses sacoches en Islande et en Écosse, en bikepacking et offroad à Cuba, en VTT pour des traversées (Vosges, Massif central, Lubéron, French Divide), ou encore en gravel pour le Turino-Nice Rally. Son appareil photo et sa caméra ne la quittent jamais. Xavier préfère le bricolage et la pâtisserie !




Les films de la même séance :

23 ans d'amitié et de voyage à vélo

23 ans d'amitié et de voyage à vélo

Louise Lepetit et Joudy El Hamdan - 16 min - réalisation Pascale Lepetit
Tout petits ils voyageaient déjà avec leurs mères, grandes amies. Aujourd’hui ils continuent ensemble vers l’Italie, les Balkans…
Cycling Trip en Namibie

Cycling Trip en Namibie

Alain Bordeloup - 19 min
Nicolas part avec son père traverser la Namibie en un mois et 1 350 km. Un voyage difficile dans les sables du désert.
Cuba par les petites routes : la ruta mala

Cuba par les petites routes : la ruta mala

Jeanne Lepoix - 37 min
Avec son ami Xavier, Jeanne traverse toute l’île et parcourt 1 400 km par les petites routes… C’est la Cuba de la ruta mala, les routes défoncées.


Voir tout le programme

 

 

Joomla SEF URLs by Artio